Qu’est ce qu’un PIM ?

Publié le : 23 décembre 20214 mins de lecture

La gestion d’entreprise est un travail qui demande beaucoup de temps et des choses à faire. Le gérant a besoin de tous les aides possibles de lui-même, de sa famille, de ses collaborateurs et aussi des outils informatiques. Chaque outil de gestion est unique et authentique, y compris le PIM. À quoi sert le PIM ?

Le logiciel PIM : définition

Le PIM est un logiciel anglais Product Information Management, c’est-à-dire un matériel de gestion capable de centraliser ou de gérer des informations de produit. Il contient de multiples canaux de vente sur une gestion de l’information produite. Grâce au PIM, toutes ces données seront stockées dans un seul et même endroit. Pour les entreprises qui souhaitent se progresser sur l’expérience du client, le PIM est leurs meilleurs atouts.

Le PIM aide l’entreprise à mieux garder sa marque de produit, et de fidéliser ses clients potentiels est resté sur cette marque.

Le fonctionnement de PIM

Afin que votre gestion d’information de produit fonctionne d’une efficience maximale, vous devez respecter quelques étapes-clés. À commencer par le recensement des données produites en vente qui se trouvent dans votre système d’information de l’entreprise. Ensuite vous passez le nettoyage pour éviter les données stockées de partout une référence de doublement. Ainsi vous êtes prêt pour la phase de remplissage. Il est essentiel d’amender les données existantes et de les mettre dans des codes de canaux (celle du PC se diffère de votre Smartphone).

Il est possible d’esquiver que votre entreprise est le seul collaborateur du PIM. Vous entrez vos collaborateurs dans le PIM pour un travail de référencement produit. La présence de votre PIM est fonctionnelle, la mise à jour est opérationnelle avec la diffusion des canaux de ventes.

Les avantages de PIM

Plusieurs atouts vous serez offerts et présentés avec le logiciel PIM. Le PIM fait un travail de qualité. Il collecte et surtout stocke plusieurs données en même temps. Un PIM peut être votre propre collaborateur, il suffit que vous sachiez comment bien le manipuler. C’est à dire, ce dernier évite tout genre d’erreur et surtout corrigent les bévues . Même les maladresses commises par votre équipe. Le PIM vous prévient et réponde à ces erreurs.

C’est très simple pour vous de trouver des données ou informations de ventes ou de votre client. Il vous suffit de taper un mot clé de ce dossier et il surgira immédiatement. Le PIM est fonctionnel, capable de tout stockage, fiable et sécurisé. Une des qualités du PIM, c’est qu’il a la capacité d’augmenter un assortiment de produit. Votre temps et produits sont économisés en introduisant de nouveaux produits plus faciles. Le PIM, contient également un système de tradition automatique. Rien à dire pour son équipement. C’est un logiciel universel.

Pour tout conclure, le PIM est un outil informatique capable de gestionnaire d’information de produit d’une entreprise. Et c’est la raison pour laquelle il est indispensable pour une entreprise. Elle facilite et simplifie une gestion de stockage de multiples données de l’entreprise et de ses clients.

Plan du site